Refuge.JPG

À propos du refuge

Notre association, la SBPA, a été crée le 13 avril 1989. Un manque flagrant d’une association de protection animale sur les communes de Bolbec, Lillebonne, Notre Dame de Gravenchon et les communes voisines se faisait ressentir. Nous nous  sommes lancés, sans aucun moyen.

Plusieurs bénévoles nous ont rejoints. Le nombre d’adhérents, en quelques mois, est arrivé à 190. Début novembre 1989, nous avons ouvert un bureau au 7 rue Thiers à Bolbec.

Au début de l’année 1990, la municipalité de Bolbec, par l’intermédiaire de Monsieur le Maire Michel Havard, nous a confié les 6 boxes de la fourrière. Ce qui nous a permis de pouvoir commencer une vraie politique de protection des animaux sur Bolbec :

  1. La recherche des propriétaires des animaux perdus.

  2. Mise à l’adoption des animaux restants dans les boxes.

A partir de 1991, nous avons commencé nos démarches auprès des municipalités, et surtout auprès de la Communauté de Communes de Bolbec et la Communauté des Communes de Port Jérôme.

Nous avons expliqué à nos interlocuteurs qu’il fallait un refuge de protection des animaux pour ces 32 communes.

Nous avons rencontré des maires, qui ont tout de suite compris le problème des animaux errants. Après deux ans de discutions et le montage du projet,  notre refuge a été construit  à Lintot. L’inauguration à lieu le 1 mai 1993.

Depuis, nous faisons le maximum pour que les animaux qui rentrent  dans notre refuge restent le moins longtemps possible. Cette réussite est due à nos fidèles bénévoles et aux salariés de la SBPA. Ils font au mieux pour que notre petit refuge soit le plus accueillant possible pour les animaux et les adoptants.